Lorsque l'on rencontre une personne pour la toute première fois, la première information que l’on perçoit d’elle est son apparence physique et l’image qu’elle donne d’elle. On imagine son milieu social, sa personnalité, son tempérament, ses qualités ou ses défauts...

Il n’est donc pas question de parler de «beauté́» mais de l’importance de satisfaire à des critères sociaux fondés sur la séduction, c’est à dire le regard des autres. Le visage et le corps sont le faire‐valoir de l’individu et c’est à partir d’eux que s’établit le jugement des autres mais aussi le nôtre.

 

Pour la personne ni tout à fait mince, ni tout à fait jeune, ni tout à fait sexy, pour la personne « comme tout le monde », le défi est de taille quotidiennement : se faire une tête correcte, en dépit des clichés relayés par la pub, les magazines, le Web, les réseaux sociaux…

C'est ainsi que les personnes « belles » s'attirent et se procurent mutuellement les avantages conférés à ce critère. C'est ainsi que la beauté offre une prime à l'emploi et à la carrière. A compétences équivalentes c'est le candidat répondant aux critères esthétiques qui l'emporte.

L’image que nous pouvons donner de nous-mêmes c’est-à-dire l’apparence corporelle qu’elle renvoie fait l’objet depuis plusieurs décennies de nombreuses analyses sociologiques comme psychologiques. L’impact de l’image personnelle des individus, pris comme acteurs sociaux en situation d’interaction, n’est plus à démontrer désormais, ni sa crédibilité en tant que sujet.

 

 

L’image que nous offrons aux autres, doit donc être considérée comme une forme de communication non verbale. Malheureusement,  nous n’avons pas toujours conscience de ce que nous croyons être. Il faut donc apprendre à poser un regard juste sur soi et développer la prise de conscience de notre image dans nos rapports avec les autres. 

 

 

Il faut créer et adapter son image et non la subir. Le coaching d’image est un moyen privilégié pour y parvenir. 

 

Métier à part entière, de solides compétences sont nécessaire pour allier esthétisme et psychologie afin d'accompagner les personnes dans la valorisation de leur image mais aussi de leur développement personnel. 

 

Les formations Beauty-results vous fourniront les connaissances utiles pour mettre en pratique un coaching efficace.

 

 

Les formations sont ouvertes à tous ceux qui désirent se servir du conseil en image personnellement ou professionnellement.

 

Elles peuvent être dispensées dans les villes suivantes :

- Avranches

- Coutances

- Cherbourg

- St Lô

 

Les formations se font en petit groupe afin d'être plus personnalisées.

 

 

L'activité formation de Beauty-Results, est déclarée sous le N° 28 50 01 307 50 auprès de la préfecture de Normandie (La DIRECCTE).